Interview Podcast

SENSINK sur les ondes de BXFM, oui c'est possible grâce à Florence Blaimont du réseau Wonder Women et à Charles Pirmez de BXFM. Merci Florence, merci Charles ! Découvrez nos 3 interviews :

Interview de SENSINK sur BXFM (1)

Interview de SENSINK sur BXFM (2)

Interview de SENSINK sur BXFM (3)

 

News > Conseil

 

"Il y a au fond de vous de multiples petites étincelles de potentialités : elles ne demandent qu’un souffle pour s’enflammer en de magnifiques réussites » Wilferd Peterson


SENSINK a le plaisir de vous présenter son nouvel outil :

"Clés pour une écologie relationnelle humaine et un management durable"©

Nous vivons aujourd'hui un changement majeur qui nécessite de la part des entreprises, de nouvelles compétences et de nouveaux comportements. SENSINK vous propose un outil novateur pour développer une "Ecologie relationnelle humaine et un management durable"© au sein de vos équipes. Nous avons développé cet outil qui comprend 80 cartes et différents thèmes pour vous aider à réaliser cette transformation de manière durable. Le jeu de cartes SENSINK facilite la mise en pratique quotidienne de nos outils : des clés permettant de mieux se comprendre ; donc de se gérer et d’optimaliser son rapport à soi, à l’environnement et aux autres.

Cette approche permet de faire le tri et de simplifier ce rapport tridimensionnel : ce qui ouvre la porte à la durabilité sous tous ces angles.


Jeu de carte SENSINK : « Clés pour une écologie relationnelle humaine et un management durable ».

Copyright © 2016 SENSINK


Nos clients vous en parlent ...

Catherine Goldberg, Directeur Général, Hôpitaux Iris Sud :

"J'ai suivi avec Anne plusieurs séances de mentoring. Lors de ces séances, elle m'a transmis plusieurs notions de gestion des relations humaines centrales pour un manager dans ma fonction. Ce sont des notions denses et complexes pour moi. Mais on perçoit très rapidement que Anne a tiré la substantifique moelle de toute son expérience de terrain, toutes ses lectures, toutes ses formations pour transmettre avec pédagogie et simplicité ces outils.

Avec une touche un peu ludique également car on reçoit en fin de séance ces adorables petites cartes "Clés pour une écologie relationnelle humaine et un management durable" qu'on glisse dans un anneau pour en faire un petit objet pratique qu'on peut garder à portée de main ou d'esprit. Qu'on peut relire facilement. Les cartes sont toutes simples mais l'essentiel s'y retrouve sous forme de schémas, mots-clés, graphiques.

Bref un indispensable petit outil de travail pour manager durable et averti ...".


Sophie Beaumont, Directrice des Ressources Humaines, Les Tartes de Françoise :

"Pour ma part, les cartes « Ecologie relationnelle humaine et management durable » représentent une véritable boîte à outils qui me sert tous les jours dans mon travail de responsable RH. Les cartes se trouvent sur mon bureau à portée de main.

Cette boîte à outils est un rappel constant des règles d’écologie relationnelle humaine indispensables pour la réussite d’une entreprise au niveau managérial. Une vision des choses réaliste, à long terme, qui tient compte du facteur humain, qui a du sens car suis un sens logique (comment manager de manière optimale si on ne commence pas par se connaitre soi-même) et en plus ; ces cartes pleines de belles couleurs, de belles images ont un impact positif sur notre quotidien".

 

 

"Il vaut mieux allumer une bougie que maudire l'obscurité" Lao Tseu

Comment gérer la problématique de burn out (bore out ou brown out) dans mon entreprise ? Comment accompagner mon personnel ?

Le nombre de burn out, de bore out et de brown out ne cessent d'augmenter dans les entreprises. A y regarder de plus près, c'est un signal d'alarme, c'est un indicateur de 'surcharge', de 'tension' excessive du système. Autrement dit, c'est une opportunité, une invitation à la réflexion du fonctionnement interne de l'organisation. SENSINK vous accompagne dans cette réflexion ainsi que dans la sensibilisation de votre équipe RH, de vos managers. SENSINK coach les personnes en burn out ou en situation à risque pour les aider à se révéler à eux-mêmes, à faire émerger leur potentiel et à transformer le burn out en cercle vertueux.


Déterminer l'ADN de mon entreprise ...

Quelle est l'ADN de mon entreprise ? Comment faire vivre les valeurs dans notre quotidien ? ... Ce sont des questions pertinentes qui nécessitent un temps de réflexion en dehors du rush habituel. Plus nous grandissons, plus il est nécessaire de déterminer ce qui constitue l’ADN de notre entreprise, ce qui la rend unique et qui en fait son succès d’aujourd’hui et de demain. N'hésitez pas à nous contacter, SENSINK peut vous accompagner dans cette réflexion créative pour déployer vos racines et vos ailes en un projet concret à haute valeur ajoutée.

 

Albert Einstein a dit :"Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré".

Vous connaissez probablement cette métaphore célèbre de la personne qui cherche ses clés sous le réverbère, uniquement parce que c’est là qu’il y a de la lumière …

De même que si la personne n’y trouve pas ses clés, c’est parce qu’elle les a perdues ailleurs : quand nous ne trouvons pas de solutions, c’est souvent parce que nous les cherchons là où elles ne sont pas. C'est là que le coaching devient pertinent avec sa démarche créative et positive ! Il permet de bouger au cadre de référence et donc de trouver des solutions, de nouveaux comportements qui ne pouvaient être mis en lumière autrement. SENSINK réveille le potentiel de votre collaborateur.

 

SENSINK a des ailes !

Grâce à la confiance de ses clients, SENSINK à pu partir en mission en Australie, pays des kangourous, pour une mission de développement de compétences de hauts potentiels et de cadres dirigeants d'un grand groupe international. Une expérience unique et très enrichissante et surtout à haute valeur ajoutée pour le client. Découvrez l'article sur http://www.sensink.be/HRNewsletterEdition2_MissionAustralieSENSINK.pdf


"Quand souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins", Proverbe chinois.

Nous avons réalisé une conférence au Cercle du Lac de Louvain-la-Neuve pour Wall do Well sur l'accompagnement au changement : aujourd’hui, les changements en entreprise se succèdent à un rythme de plus en plus rapide alors que, paradoxalement, l’implémentation d’un changement nécessite du temps et une réelle gestion de projet. Comment accompagner l’entreprise pour que l’implémentation du changement soit un succès ? Un atelier de travail animé par Anne BURNIAUX (SENSINK) et Fabienne FIZAINE (FIVE CONSULT).


"L’absentéisme ? Ne le laissez pas grandir sans le traiter..."

Découvrez l'article de presse : Sud Presse 6/04/2012) article rédigé par Laurence Briquet sur Anne Burniaux de SENSINK et Sylvie Kuypers de I.D.E.E. Management. A découvrir … bonne lecture !


Pour garder votre nouvelle recrue, faites vite le point !

Découvrez notre article de presse paru le 9/03/2012 dans la Capitale et la Meuse.


SENSINK c'est aussi un environnement professionnel et contemporain ...

N'hésitez pas à nous rendre visite!

Nos salles (capacité : 10 & 8 personnes) sont à votre disposition pour du coaching, des réunions stratégiques, des workshops, des formations, … Le cadre contemporain en pleine nature (Brabant Wallon) vous permettra de prendre distance par rapport à votre environnement de travail. Ceci étant propice à la réflexion, la créativité et le développement de compétences, ...

bureaux

 

CONSEIL

Vous avez pris de grandes résolutions pour cette année 2017 et avez décidé d'approcher l'employeur de vos rêves ...

Voici un avant goût des 10 conseils de SENSINK pour rédiger une lettre de motivation attractive

  1. Personnalisez votre lettre selon l’offre à laquelle vous répondez ou selon l’entreprise ...
  2. Prévoyez une introduction qui réponde à la question suivante : pourquoi je souhaite travailler chez cet employeur ? ...
  3. Argumentez en démontrant que vous êtes le candidat idéal et correspondez à ce que l’entreprise recherche ...
  4. Dans votre conclusion, induisez une action, sollicitez un rendez-vous ...
  5. Evitez les termes négatifs, tout jargon technique et des mots tels qu'espérer, dans l’attente …
  6. Ayez un style adapté : rédigez une lettre synthétique en 1 page, avec un style simple, clair et direct. Faites des phrases courtes ...
  7. Prévoyez une mise en page en adéquation avec votre CV ...
  8. La lettre doit être impeccable, faites vous relire pour l’orthographe ...
  9. Pour la lettre spontanée, envoyez toujours par mail et par courrier ...
  10. Prévoyez un suivi téléphonique, cela peut susciter 10% de réaction positive ...

 


 

News > Réflexion

REFLEXION


Voici une belle représentation de ce qu'un coaching peut vous apporter:

"Passer de l'opinion à la perception, de l'imagination au fait,

de l'illusion à la réalité, de ce qui n'est pas à ce qui est, voilà le cheminement"

Swami Prajnanpad



Voici une citation d'Hergé que nous apprécions particulièrement:

"A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité"