Une autre manière de découvrir notre coaching durable.

QUESACO CE CHANGEMENT DE PARADIGME ? Nous vous parlons du coaching durable pour se reconnecter à son ADN.

« Les historiens, philosophes nous parlent du fait que l’humanité avance par bon et qu’on est au seuil d’un nouveau bon. Il y a un grand changement qui arrive. Et avec mes lunettes de sociologue, j’appelle cela un changement de paradigme. Notre système de base fonctionne sur un système qui fonctionne depuis plus de 200 ans alors que finalement notre contexte a radicalement changé ».

Ecoutez le podcast ici

LA PERMACULTURE HUMAINE au service du coaching durable : l’idée est de s’inspirer de la nature pour réinventer notre système humain et de planter des graines de résilience.

« La permaculture humaine vient de la permaculture : c’est l’idée de travailler avec la nature plutôt que contre la nature. L’idée est de transposer cette philosophie sur notre mode de fonctionnement humain. La nature a déjà tout résolu, tous les problèmes. Elle est parfaite et imparfaite aussi parce qu’elle est complètement résiliente : elle s’adapte à toute situation à tout changement».

Ecoutez le podcast ici

LE LÂCHER PRISE et le coaching durable : c’est surfer sur la vague de l’impermanence pour vivre dans l’instant présent.

« Lorsque l’on remonte la rivière à contre-courant, c’est épuisant, fatiguant. On est dans la survie, la peur. (…) Aller dans l’autre sens du courant et se laisser aller dans la rivière pour pouvoir lâcher prise : c’est l’acceptation de ce qui est, c’est la connexion à son cœur et donc cela va rendre les choses plus facile ».

Ecoutez le podcast ici

L’ENVOL DE VOS IDÉES et comment développer votre créativité via le coaching durable.

« On entend tellement souvent dire ‘je ne suis pas créatif, je ne sais pas faire quelque chose de mes mains’ : en fait c’est une croyance profonde. (…) Qu’est ce qui va générer des idées ? C’est la Vie ».

Ecoutez le podcast ici

LE MANAGER CREATEUR D’ECOSYSTEME : le rapport nature et entreprise nous offre un management plus riche en âme et en sens.

 « La forêt, c’est un écosystème très complet et très complexe. Il contient des milliards d’individus et d’être vivants, des micro-organismes jusqu’à des arbres énormes. Or, ils ont une efficacité énorme. Avec cette vision d’écosystème, le manager pourrait travailler sur l’intelligence collective, le ‘travailler ensemble’ ».

Ecoutez le podcast ici