Nous observons une demande croissante d’outils qui permettent de nous comprendre (soi et les autres) et de gérer la dynamique des relations interpersonnelles.

En résumé, le besoin d’un semis de MIEUX VIVRE ENSEMBLE
et d’un langage commun.

pommes de pin semis branche arbre

Nous vous partageons un outil que nous utilisons dans nos vies professionnelles et privées depuis 20 ans.

Avoir modelé avec ce modèle aura marqué plusieurs jalons importants et permis d’oser déployer nos ailes.

Notre équipe RH de l’époque s’est nourrie du modèle et sa pratique nous enchantait et rayonnait dans toutes nos actions. Aujourd’hui, il fait toujours partie de nos stabilisateurs.

Nous nous réjouissons de vous offrir l’opportunité de le découvrir.

Le Process Communication Model® (PCM) de Taibi Kahler est une approche pratique et innovante qui contribue au succès des écosystèmes humains : organisation, équipe, association, famille, partenariat.

Le Dr. Taibi Kahler est un psychologue clinicien mondialement connu et reconnu. Le développement initial de son modèle s’est réalisé en partenariat avec la NASA qui souhaitait préparer les équipages d’astronautes et optimaliser le vivre ensemble.

Son œuvre est un modèle scientifiquement validé et mondialement reconnu qui trouve ses origines dans l’Analyse Transactionnelle de Eric Berne. Il est présent dans 54 pays, dans 26 langues. 1,4 million personnes ont choisi d’approfondir cet outil en se formant au PCM.  

Taibi Kahler est parti de l’idée que nous possédons tous en nous un potentiel multicolore.

chenille multicolore miscantus

Il représente une facette de notre diamant* avec la métaphore d’un immeuble (*nous sommes tous multifacettes, la personnalité n’est qu’une partie de nous) .

Cette facette de notre diamant, notre personnalité, est représentée par un immeuble qui comprend 6 étages multicolores. Le rez-de-chaussée est le temple notre personnalité avec une couleur racine.

Les autres étages, tous complémentaires, nous donnent accès à notre plein potentiel : des caractéristiques qui nous permettent de rentrer en communication aisément avec les autres. Et ce, quelque soit leur représentation du monde.

Un modèle qui contribue à construire des écosystèmes humains durables puisque chacun a sa place unique et complémentaire à celle des autres.

papillon déployer des ailes

Les fondations d’une écologie relationnelle humaine© et d’un management durable.

Le Process Communication Model® permet de construire les fondations d’une écologie relationnelle humaine© et d’un management durable.

Au travers de la prédiction de comportements, nous développons une conscience de soi, une gestion de soi et des relations avec les autres : pour DEPLOYER SES AILES, son plein potentiel.

Ce modèle a toute sa place et son sens dans un monde en pleine mutation où la COMMUNICATION et la MOTIVATION sont des leviers de transformation incontournables.

Un outil MULTIFONCTION/BOUSSOLE à portée de main. Il nous permet d’ouvrir notre conscience, de créer des liens authentiques, de souder les équipes et/ou la famille autour d’un langage commun.

Pour découvrir ou vous inscrire à nos prochaines formations au Process Communication Model®, ouvrez notre bouquet fleuri ici.

Découvrez ici tous nos articles sur “transiter vers le nouveau paradigme”.